Les photos de mariage.

Vous allez vous unir, et il vous faut trouver un photographe professionnel qui garantisse la qualité de vos photos. Le jour de votre mariage se prolonge grâce à la fixation des images.

 

Le choix du photographe :

Vous avez visité tous les sites des photographes ainsi que ceux consacrés aux mariages. Vous êtes allés voir les magasins proche de chez vous et la question se pose : Quel photographe choisir parmi cette jungle de prestataires ? Il est vrai que dans notre profession, n'importe qui peut se déclarer photographe et il y en a beaucoup en Haute-Marne ! Il est sûre que l'on ne choisirai pas son dentiste pour nous faire le repas du mariage ! En plus de sa qualification et de son expérience, il faut avant tout un bon feeling, afin d'obtenir les meilleurs expressions et les meilleurs clichés. Il faut une certaine complicité avec le photographe, c'est pour cela qu'une rencontre avant toute commande de prestation est nécessaire.

 

La réservation :

Une rencontre préliminaire est nécessaire, au cours de laquelle vous préciserez ce que vous désirez : le choix de la formule (couple, groupe, cérémonies,petits groupes de familles, vin d'honneur, soirée) mais aussi le choix des décors, les effets spéciaux, les accessoires (coupes de champagne, voiture, etc...). Je réalise des albums ou des livres avec le nombre de photos que vous désirez ; ou vous pouvez demander de disposer de toutes les photos de votre mariage en haute définition et libres de droit sur un support numérique comme une clé USB ou un DVD. Vous préciserez également les horaires, les lieux etc...

Enfin après avoir convenu d'un devis, il vous sera demander de remplir (ensemble) un contrat de prestation afin de confirmer toutes les informations par écrit et par la même occasion de vous assurer de ma venue en versant un acompte de 30%.

 

Une semaine avant :

Afin de bien redéfinir les horaires, il est préférable de se contacter la semaine du mariage.

 

Le jour du mariage :

Selon la formule je peux prendre des clichés chez le coiffeur, au moment de l'habillage, dans l'attente du marié ... Dans tous les cas je vous accompagne discrètement afin de capturer au mieux les moments clés de votre mariage. Il est souvent difficile d'isoler le couple afin de prendre les portraits "officiels" (ce que nous appelons les photos de couple), et principalement durant la réception. Afin de bénéficier de toute la fraîcheur des mariés , je propose de faire ces photos de couple avant les cérémonies ( les invités n'ont pas encore marché sur le robe, vous n'avez pas encore de trace de rouge à lèvres sur les joues, le maquillage et la coiffure ne sont pas défraîchis, vous n'avez pas encore reçu le riz et les confettis à la sortie de l'église...). Si vous désirez les faire en semaine c'est encore mieux car le temps et la décontraction seront au rendez-vous ce qui permettra de prendre de meilleurs clichés! Le facteur chance joue certes son rôle pour ce trouver à la bonne place au bon moment, avec son appareil chargé et prêt à déclencher. Mais, l'expérience venue, je sais anticiper quand et où je dois me trouver pour enregistrer les moments de la cérémonie. En général entre la mairie et l'église, la photo de groupe est organisée. Vous pouvez demander à faire un groupe avec ou sans estrade. Ensuite vous pouvez profiter de se temps d'attente pour réaliser des petits groupes de familles (exemple : les mariés avec les parents, les mariés avec les grands parents, avec les témoins, les frères et soeurs etc...). Le cortège est le moment qui indique le début du mariage ou le déplacement de tous les invités d'un endroit à un autre. Dans ce cas des photos du cortège en entier sont prises mais aussi des personnes par couple ou par groupe d'amis sont également réalisées. Sur demande, un livret d'épreuves peut être livré le soir même lors du vin d'honneur ou du repas, ce qui permet aux invités de faire leurs commandes de photos. Grâce à ces commandes, vous pourrez bénéficier de cadeaux comme des réductions pour le livre photo ou un agrandissement. Lors de la réception, je fais un tour de table afin de prendre toutes les personnes présentes, je n'oublie pas de prendre les événements de la soirée puis la découpe du gâteau. Ici s'achève la mission du paparazzi personnel des mariés !

 

Après le mariage :

Gestion des commandes :

Si vous choisissez de faire tourner un livret d'épreuves de photos de couple et groupes le soir du mariage, vous disposez ensuite de 20 jours pour me restituer les épreuves avec les commandes des invités et le choix des photos que vous désirez dans votre album. Je vous demanderais de régler le restant dû au moment de la commande, en même temps que celle des invités. La livraison est prévue dans un délai de 40 jours après ce versement.

 

Les cartes de remerciements :

Réalisation personnalisée de cartes de remerciements originales. Vous choisissez les photos et le thème je fais le reste !

 

BON MARIAGE !

 

 

Le « trash the dress »

 

Cela pourrait être traduit de l’anglais par « détruire la robe ». En anglais l’expression est aussi appelé « fearless bridal » (noce intrépide) ou « rock the frock »(allusion au rock and roll et à la robe) . Il s’agit d’un style de photographie mettant en contraste l’élégance de l’habit des mariés avec un décors déplacé. Généralement, les photographies sont réalisées selon un style semblable aux photographies de mode et glamour.

Normalement, les jeunes mariés font réaliser les photographies sur le bord de la plage mais celles-ci peuvent aussi être réalisées dans la rue, sur le toit d’un immeuble, dans un dépot à ordure, dans un champs, dans un bâtiment laissé à l’abandon…

Certaines sources disent que le mouvement a débuté en 2001 par le photographe John Michael Cooper. Peu importe, l’idée de détruire une robe de mariage a été utilisé symboliquement en 1998 par Meg Cummings de l’émission « Sunset beach » ayant courue dans l’océan après que son mariage aie été malheureusement interrompu. Ensuite le style s’est répandu partout à travers le monde, spécialement au Royaume-Uni avec des photographes comme Steve Gerrard et Mark Theisinger qui nous ont apporté leur propre vision du « trash the dress ».

C'est une séance photo qui se déroule après votre mariage, une fois que vos beaux atours ne vous servent plus à rien. Ou presque! vu les dépenses que ces fameux atours engendrent, il serait franchement dommage de ne les utiliser qu'une fois. Et c'est là que le Trash the Dress intervient! 

C'est l'occasion, et sans doute la dernière, de les porter une nouvelle fois, et de s'éclater avec ! Ce qui, généralement, n'est pas d'usage le jour du mariage.

Une fois parés, en route pour une journée délirante où tout est permis. La seule limite étant celle que vous vous imposez.

Dans l'eau, la boue, le vent, la pluie, la neige, la peinture, le feu etc...On peut aller aussi loin dans le délire que vous le désirez!

Photos sexy, trash, affriolantes, folles, barrées, délirantes, osées, tous les adjectifs s'y collent!

Je vous propose la séance de prise de vue de "trash the dress" pour un supplément de 350 € la séance

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

mariée